Visite virtuelle du Campus

A propos du Campus

Ardenne Metropole

Dans le cadre du développement de l’enseignement supérieur sur notre territoire, Ardenne Métropole affirme sa volonté d’apporter une qualité de vie à nos étudiants.
La visite virtuelle du Campus Sup Ardenne est un outil indispensable pour consulter les offres de formations avec une immersion au sein du campus, de la ville de Charleville-Mézières et de Sedan. Afin de continuer dans l’amélioration de l’offre de services à destination des étudiants, Ardenne métropole a lancé le projet de site internet.
Le but de ce projet est de proposer une vitrine numérique mettant à disposition l’ensemble des informations nécessaires permettant une adaptation/intégration optimale à la vie étudiante au sein du Campus Sup Ardenne. Il s’agit de proposer un Guide de l’Étudiant numérique à destination des étudiants ardennais.

EISINe Charleville-Mézières

Ardenne Métropole adresse ses remerciements aux étudiants de la Licence professionnelle Métiers du numérique : Conception, Rédaction et Réalisation web de l’EiSINe (Ecole d'ingénieur en sciences industrielles et numérique) qui ont fourni un travail menant à un prototype de qualité professionnelle.
Professeur : Sébastien LINCK
Etudiants :

  • Stéphanie DANG
  • Cloé DEBEST
  • Alix DE POIX
  • Adil EL MOBACHI
  • Pierre-Allain LAURENT
  • Nathan LEGAI
  • Enzo LEROY
  • Daisy NAESSENS

Melisande NOEL

Le prototype a été confié à Mélisande NOEL qui est formatrice mais également une ancienne étudiante de l’EiSINe.

Lors de mon année au sein de l’EISINe, auparavant appelé I.F.T.S, en 2010 / 2011, j’ai pu connaitre la vie étudiante carolomacérienne : je me souviens des fins de journées sur la place Ducale, de la pizza du jeudi soir, de l’accueil chaleureux de mes camarades et des enseignants, d’avoir participer à la Nuit de l’Info, mais également de la difficulté à trouver les informations nécessaires sur les logements, les aides, les évènements étudiants…
Et lors de récents échanges avec les nouvelles promotions provenant de toute la France et d’ailleurs, elles m’ont évoqué s’être retrouvées face à de nombreuses problématiques à leurs arrivées sur le territoire ardennais.
Lorsque Ardenne Métropole m’a proposé de finaliser le projet des étudiants de mon ancienne formation pour la création du site Internet du Guide de l’étudiant, il m’était évident d’accepter : je pouvais désormais participer à résoudre cette problématique grâce à mes compétences acquises sur le Campus, et de promouvoir notre très cher département.